Menu icoMenu232White icoCross32White
Cedric Lemarie
Le 3 mai 2020
Communiqué du CA suite aux directives gouvernementales du 28 avril 2020

Poursuivez ici selon votre inspiration...

Au vu des annonces du Premier ministre Edouard Philippe le 28 avril dernier concernant les conditions du déconfinement et notamment celles imposées concernant la pratique du sport amateur dans un contexte sanitaire encore très incertain, le conseil d’administration de CARGO comprenant le bureau directeur de CARGO ainsi que l’ensemble des responsables de sections, réuni virtuellement le 28 avril dernier, a voté la cessation de toutes les activités sportives et culturelles de CARGO et ce, jusqu’à nouvel ordre, mais au minimum jusqu’en septembre.

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles interdisant les rassemblements importants, le CA de CARGO réfléchit actuellement à la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de CARGO qui clôturera l’exercice 2019-2020 avec les bilans, financier et moral, de l’Association et l’élection du nouveau bureau directeur et conseil d’administration de CARGO. Nous vous tiendrons informé·e·s des choix opérés par le CA sur la date et les modalités retenues.

Par ailleurs, certains d’entre vous ont demandé un remboursement partiel de leur cotisation compte tenu de l’arrêt des activités depuis le 16 mars. Malgré l'article 7 des statuts de l’association qui prévoit que "Toute cotisation versée est définitivement acquise par l’Association », CARGO se mobilise et apportera son soutien aux adhérent.e.s. Et ce, à la hauteur de ses moyens.

Ainsi, pour la rentrée 2020/2021, le CA vous proposera une alternative. Les adhérent·e·s 2019/2020 qui se réinscriront pour la saison 2020/2021 auront la possibilité de choisir l’une des deux options suivantes au moment du paiement :

• « J’étais adhérent·e en 2019/2020 et je souhaite bénéficier de la réduction proposée par CARGO du fait de l’arrêt des activités sportives et culturelles dans le contexte du COVID-19 »

• « J’étais adhérent·e en 2019/2020, je décide d'être solidaire avec CARGO et ne demande pas de réduction sur ma cotisation 2019/2020 ».

L’exercice comptable 2019/2020 de l’association n’étant pas encore clos, il nous est impossible à ce jour de vous communiquer le pourcentage exact de la réduction. En tout état de cause, ce pourcentage sera symbolique afin de préserver les finances de CARGO donc sa pérennité.

Pour celles et ceux qui souhaitent s’investir auprès de CARGO, nous maintenons les groupes de réflexion (vision, tee-shirt, Tigaly and co) et toutes les bonnes volontés/idées seront les bienvenues.

Courage ! Plus qu’une semaine de confinement si les chiffres continuent de baisser, tenez bon, restez chez vous !

A très bientôt sur un terrain de sport, à la chorale et/ou autour d’un verre !

Sportivement,

Le CA de CARGO

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les inscriptions à la soirée de<br />
Bienvenue sont ouvertes!

Les inscriptions à la soirée de